Mieux vaut chercher........

Mieux vaut chercher une quelconque lueur divine en soi que d'essayer de trouver une certaine part de ténèbre chez les autres.

Toute personne a le droit d'être........

Toute personne a le droit d'être, de penser, d'exister, d'aimer comme elle désire être, comme elle désire penser, comme elle désire exister, comme elle désire aimer.

Aimer. Gardons tous en mémoire ..........

Aimer. Gardons ous en mémoire ce si beau et simple verbe. Allons vers les autres, ce doit être une évidence. Respectons ensemble sa différence. Ayons ensemble l'envie d'être tous UN en humanité.

Par le biais des mots .........

Par le biais des mots, l'écriture s'impose à moi comme une opportunité de voyager et de prospecter dans mon esprit, mon corps et mon coeur.

Il y a des chansons .........

Il y a des chansons qui nous touchent... qui nous bougent... qui nous sauvent.

Le coeur de l'humanité .........

Le coeur de l'humanité ne cessera de battre que si l'amour et la paix coulent éternellement dans nos veines.

Laisser à nos amis l'absolue liberté ........

Laisser à nos amis l'absolue liberté de rester eux-même, dans leurs choix et leurs idées, n'enlève rien à la profonde amitié qui vous lie les uns les autres. Ce sentiment de l'âme, inaltérable par des faits externes, ne pourrait se rompre que par l'âme elle-même tout en y gardant dans le temps des traces indélibiles.

Un homme a toujours une étoile .........

Un homme a toujours une étoile derrière lui qui l'inspire pour ses quêtes, ses envies, ses sourires. Sans cette étoile, ses jours brilleraient bien moins. Sans son amour fidèle, ses pas iraient moins loin. En aspirant éternellement à la chérir, elle scintillera continuellement dans son avenir.

La guerre ne sera jamais ........

La guerre ne sera jamais une solution. la seule bataille qui vaille vraiment le coup est celle pour la paix.

Tel l'oiseau de Carême .........

Tel l'oiseau de Carême, continuons à scander son nom, le droit d'existence dans un simple poème, un écrit ou un sermon. Aucune pénitence ni aucun symbole n'entravera le vol de l'oiseau résilience.

Tous différent mais tous si proche .........

Tous différent, mais tous si proche. Pour aimer le mieux possible, un seul chemin : celui du respect d'autrui, quel qu'il soit.

L'arbre, l'homme....

L'arbre, l'homme... une fusion, un amalgame, deux créatures vivantes identiques ? Oh! Oui, comme l'arbre, nos veines nous conduisent vers un inévitable destin. Comme l'arbre, à la formation de nos racines, nous ne savons pas quel sera ce destin. C'est au gré du temps et des rencontres qu'il se forge, se façonne, s'invente, s'épanouit. Pour l'arbre, c'est la rencontre avec l'oiseau, l'abeille et la présence du vent, des saisons, qu'il se réalise. Pour nous, hommes, femmes, c'est la rencontre et l'amour avec nos semblables qui sont nos oiseaux ou nos abeilles. Alors que le vent devient nos partages et les saisons, nos émotions !